Les accidents de la route à l’île Maurice ont tué 115 personnes depuis début 2015 jusqu’au mardi 3 novembre. A la même période l’an dernier, le chiffre était de 110, a affirmé la police.
En moins de 24 heures, deux personnes sont décédées dans des accidents de la route à l’île Maurice. Avec ces deux nouvelles victimes, le nombre de décès sur les routes depuis le début de l’année s’élève à 115 au mardi 3 novembre. À la même période en 2014, la police a recensé 110 décès pour un total de 137 morts pendant toute l’année 2014, rapporte lexpress.mu.
Pas plus tard que mardi matin, Tekanand Pochoo, 40 ans, résidant à L’Espérance, Rivière-du-Rempart a été fauché par un camion alors qu’il conduisait sa motocyclette. Son cadavre a été transféré au Dr. A.G. Jeetoo Hospital, Port-Louis, pour y être autopsié. Selon les conclusions du Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer, le décès du quadragénaire fait suite à ses multiples blessures.
La deuxième victime à bord de son cyclomoteur est décédée lundi en percutant un mur. Manoj Tribhowan, un maçon de 47 ans a visiblement perdu le contrôle de son deux-roues. Le personnel du Samu mobilisé sur place n’a pu que constater son décès. Une enquête a été ouverte par la police de Bel-Air-Rivière-Sèche pour éclairer les circonstances de cet accident de la route. Le Dr Prem Chamane, Police Medical Officer, associe le décès à un éclatement du cœur provoqué par la collision.