Maurice avait été réputé comme étant la première île de l’Océan Indien à intégrer ce fameux classement de la Banque Mondiale. Le territoire se situe actuellement parmi les 50 premiers pays au système fiscal reconnu comme efficace.
Le rang de l’île Maurice dans le classement de la Banque mondiale
L’île Maurice arrive actuellement en 32ème position dans le classement Doing Business de la Banque mondiale. Au niveau de l’Afrique sub-saharienne, le territoire mauricien est donc en tête de liste. Cependant, elle a perdu une place en s’étant faite devancée par les Emirats Arabes Unies. Maurice est reconnu par la Banque Mondiale pour l’efficience de son système fiscal. Elle arrive même avant des pays développés comme la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Elle se trouve actuellement à la 13e place à l’échelle mondiale.
Les tops 05 et 10 du classement de la Banque mondiale
Le podium de ce classement est détenu par le Singapour, la Nouvelle-Zélande et le Danemark. Pour rappel, l’île Maurice est actuellement en train de consolider des relations commerciales avec le Singapour. Le top 5 est terminé par la République de Corée du Sud et Hong Kong. Le Royaume-Uni se trouve à la sixième place et est suivi par les Etats-Unis. La Suède et la Norvège se retrouvent respectivement à la 8ème et la 9ème place. C’est la Finlande qui ferme le top 10. La France surpasse l’île Mauice de 06 places et se trouve à la 27ème position de ce classement.