Maurice commence à se détacher petit à petit de sa dépendance aux énergies fossiles. Le gouvernement va prochainement implanter la première borne de recharge solaire à Belle-Vue.
Une première borne de recharge solaire et des voitures électriques
Une première borne de recharge solaire va être instaurée à la station d’essence Total de Belle-Vue afin de recharger les voitures électriques à Maurice. La nouvelle est d’envergure sachant le pas supplémentaire réalisé par l’île pour sortir de sa dépendance aux énergies fossiles. La borne de recharge solaire devrait être opérationnelle d’ici quelques jours. Sa mise en place survient en simultané avec la sortie des deux derniers-nés Plug-In de BMW, à savoir BMW i3 et la BMW i8, qui a eu lieu le jeudi 22 octobre.
BMW, les modèles déjà en vente à Maurice
Ce sera donc le concessionnaire de la marque BMW à Maurice, Leal & Co Ltd, qui commercialisera ces derniers modèles de voitures électriques. "La commercialisation de nouvelles voitures Plug-In et la première borne de recharge solaire qui sera bientôt opérationnelle marquent un tournant pour Maurice, car cela permet de mettre l’île sur la carte du monde des pays les plus sensibles au développement durable", explique d’ailleurs Eric Leal, CEO du groupe.
Pour une île plus verte
Le gouvernement mauricien se dit également favorable à cette installation des bornes de recharge solaire. Le ministre du Transport et des Infrastructures publiques, Nando Bodha a également déclaré qu’il espérait inaugurer d’autres bornes de recharges solaires dans un avenir proche. L’objectif principal est de rendre Maurice, une île encore plus verte qu’elle ne l’a jamais été. La gamme sortie par BMW est économique et totalement écologique.