Deux semaines après la bousculade qui a eu lieu lors du pèlerinage à La Mecque, un Mauricien est toujours porté disparu. Trois autres ont été retrouvés morts, par les autorités locales en collaboration avec des membres du hajj.
Décès de trois Mauriciens
La bousculade meurtrière à Mina a causé la mort de trois Mauriciens. Les corps de Zainobee Kaudeer, née Janoo, Swaley Janoo et Halima Nujurally ont été identifiés ce mercredi dernier parmi les autres victimes. Le jour précédent, la famille a également pu reconnaître le corps de Saida Janoo, la sœur de Zainobee Kaudeer et de Swaley Janoo.
Un dernier Mauricien porté disparu
Un dernier Mauricien manque à l’appel mais les recherches continuent d’après Fareed Jaunbocus, un membre du board de l’Islamic Cultural Centre. Un contact permanent a été instauré avec les organisateurs du Hajj en Arabie Saoudite pour retrouver rapidement la dernière personne disparue. "Des développements sont attendus d’ici ce soir en ce qui concerne le Mauricien toujours porté manquant", précise encore Fareed Jaunbocus.
Plus de 1200 morts et des centaines de disparus
La bousculade meurtrière à La Mecque, a causé la mort de plus de 1200 pèlerins, d’après les statistiques délivrées par 28 pays. Ce chiffre est largement supérieur aux 769 décès officiellement annoncés par l’Arabie saoudite. Pour l’heure, le Ryad n’a pas encore fourni de chiffres exacts sur le nombre de morts par nationalité. Des centaines de pèlerins sont également portés disparus depuis la bousculade qui a eu lieu lors de la lapidation symbolique à Mina, d’après le rapport des commissions nationales du hajj.