Alors que Kamlesh Bundhoo et Anoushka Devi Goolab se trouvaient sur le parking du food court de London Plaza, à Vacoas, un arbre rongé par des termites s’est abattu sur leur véhicule réduit en un tas de ferraille. Des témoins de l’accident racontent les faits.
Le drame s’est produit lundi 21 septembre aux alentours de 17h20, heures locales. Les deux personnes se trouvaient dans leur Nissan March sur le parking du food court de London Plaza, à Vacoas à une quinzaine de kilomètres au sud de Port-Louis quand un arbre rongé par des termites s’est abattu sur leur véhicule. Kamlesh Bundhoo, 22 ans, et d’Anoushka Devi Goolab, 26 ans se sont alors retrouvés piégés dans leur voiture qui a été réduite en un amas de ferraille.
Le jeune homme, assis sur le siège passager, est décédé des suites d’une fracture au cou, a révélé le rapport de l’autopsie. De son côté, Anoushka Devi Goolab a été coincée dans la voiture pendant près de deux heures, puis transportée à l’hôpital. La Vacoassienne a pu retourner chez elle tard dans la soirée.
"On a entendu un grand bruit. Puis on a vu un grand arbre sur la voiture. Il y a eu des cris. On a aussitôt appelé les secours. Tout le monde s’est mobilisé pour enlever l’arbre, en vain", a raconté Maria Pierre, un témoin de cette scène effroyable, sur le récit de lexpress.mu. Certains témoins regrettent la "lenteur" du groupe d’intervention tandis que d’autres ont dénoncé l’attitude des policiers. Le sergent Abdul Saman Soogun, du poste de Vacoas a expliqué que "l’intervention a pris deux heures après l’accident". Ce dernier a en outre déclaré que le département Bois et Forêts sera sollicité afin qu’une décision soit prise concernant les arbres rongés par les termites situés dans l’allée privée de l’avenue Leblanc.