Une opération commando menée par les autorités mauriciennes a permis de saisir une importante quantité de drogues à Maurice. L’ADSU et les garde-côtes avaient retrouvé 1,5 kilo d’héroïne au large de l’Île.
Un kilo et demi d’héroïne saisi sur un porte-conteneur
Les policiers de la brigade antidrogue (ADSU) ainsi que des éléments des garde-côtes dans l’Île Maurice ont lancé une vaste opération commando. Cette intervention antidrogue a eu lieu à plusieurs miles du littoral mauricien. Au cours de cette intervention, ils ont pu saisir 1.5 kilo d’héroïne. Cette dernière se trouvait sur un porte-conteneurs en provenance de Madagascar.
Ce serait un informateur qui aurait mis la puce à l’oreille des brigadiers. D’après les membres des forces de l’ordre locales, la valeur de la drogue est estimée à 22,5 millions de roupies (562.500 euros). Le capitaine du navire ainsi que les 26 membres d’équipages ont été interpellés. Ils subiront prochainement une interrogation.
Les saisies de drogues régulières à Maurice
Pour rappel, les saisies de drogues sont en hausse à Maurice. Rien qu’en 2013, il y a eu 36 opérations commandos recensées. En 2012, 25 interventions ont permis la saisie d’une valeur marchande de drogues de 1,47 million de dollars (1 074 011.76 €).
D’après les autorités mauriciennes antidrogues, l’héroïne et le haschich sont les deux stupéfiants le plus souvent saisis. Les quantités d’héroïne et de haschich interceptées entre l’année 2005 et 2011 par les brigadiers de l’ADSU sont estimées à Rs 82 millions, soit un peu plus de 2 millions d’euros.