Illustration/SIPA
La Justice mauricienne vient finalement de donner gain de cause à l’époux de Michaela Harte et à ses proches suite au meurtre de cette dernière. L’hôtel Legends à Maurice devra donc débourser près de 65 millions de roupies en dédommagements.
Un accord de 65 millions de roupies
L’affaire qui entoure le meurtre de Michaela Harte reste dans le flou mais la Justice mauricienne vient d’y apporter une lumière. Ainsi, Me Dick Ng Sui Wa, l’avocat de la famille de la victime, vient de confirmer le paiement de près de 65 millions de roupies, soit 1.654.250 euros. Cette somme va être donnée à l’époux de Michaela Harte et à ses proches par l’hôtel Legends, aujourd’hui rebaptisé Lux*Grand-Gaube. John McAreavey et la famille Harte viennent d’obtenir réparation après un accord qui a été discuté durant des mois. Les détails de ce fameux accord restent toutefois confidentiels.
Assassinat de Michaela Harte
Pour rappel, une plainte a été déposée contre l’hôtel Legends dans le cadre de l’assassinat de l’Irlandaise en lune de miel à Maurice, le 10 janvier 2011. Michaela Harte a été retrouvée morte dans la baignoire de la chambre 1025 de l’ex-Legends, dans l’après-midi. Deux suspects ont été interpellés par les autorités mauriciennes pour meurtre et complicité de meurtre. Il s’agit d’Avinash Treebhowon et Sandip Moonea qui ont été disculpés par la Justice.
Les dommages que doit réparer par l’hôtel Legends
Les proches avaient poursuivi l’hôtel en réclamant "entre autres, les frais funéraires et légaux, mais aussi ceux relatifs au rapatriement de la défunte, aux exercices de communication et aux billets d’avion pour assister au procès.", comme le rapporte l’Express. Dans la liste dressée par les six personnes ayant porté plainte, il y avait également les frais médicaux payés pour un suivi psychologique. Le préjudice de l’hôtel Legends a été reconnu par la Cour Suprême dans cette affaire de meurtre. La Justice a alors inclus la réparation des dommages moraux suite à l’assassinat de Michaela Harte. Ces derniers comprennent la lune de miel ruinée de John McAreavey et l’avenir anéanti de sa nouvelle épouse.