Le squale a été pris dans les filets d’un bateau de pêche au large de. Une grosse surprise attendait les curieux.
Il s’agissait d’un requin-tigre de plus de trois mètres de long, rapporte le site lexpress.mu. Samedi dernier, il avait été pris dans les filets d’un bateau de pêche au large de Mahébourg, à Maurice, et n’a pas survécu. De nombreux curieux ont commencé à s’attrouper, la nouvelle s’étant répandue comme une trainée de poudre.
Une cinquantaine de personnes ont assisté à la scène et dépecé le requin pour sa viande. Mais une surprise les attendait : il y avait dans le ventre du requin 25 petits, encore vivants et frétillants. Ils ont été remis à l’eau un à un, sous les yeux médusés des enfants.
Les bébés requin, eux, n’étaient pas visiblement heureux. Ils tournoyaient sur eux-mêmes, apeurés, revenant à chaque fois autour du cadavre de leur mère, ne sachant pas où aller. Quelques personnes se sont mises à l’eau pour secouer les bébés requins et les aider à s’éloigner.
Joseph St Mart, 58 ans, chef de la coopérative de pêche de Mahébourg, affirme que c’est la plus grosse prise de sa vie. Le requin pesait, selon lui, plus de cinq tonnes. Il s’est dit triste pour les 25 bébés requins, estimant que la moitié d’entre eux a des chances de survivre.