Antenne Réunion
Ce lundi, le Premier ministre par intérim a annoncé que Maurice a répondu à l’appel du gouvernement malaisien. Des opérations de recherches ont donc été lancées sur l’île Soeur. Objectif : "aider dans la recherche d’éventuels débris du vol de la Malaysia Airlines près des côtes de Maurice".
En tant que Premier ministre par intérim, Xavier-Luc Duval a annoncé ce lundi que Maurice a lancé des opérations de recherches. "Nous ferons tout notre possible pour aider à retrouver des débris, nous allons mobiliser nos ressources maritimes et aériennes", a souligné Xavier-Luc Duval.
"Nous lançons un appel urgent aux îles de l’océan Indien afin d’aider à retrouver d’éventuels débris qui pourraient appartenir au vol MH 370 de Malaysia Airlines. Maurice entend participer pleinement aux exercices de recherche" a également indiqué le Premier ministre par intérim Xavier-Luc Duval.
Recherches en mer et dans les airs à Maurice
Selon L’Express de Maurice : deux avions (dont le Dornier) ont effectué des reconnaissances en mer cet après-midi. Et le bateau Retriever a quitté le port ce matin.
Le Premier ministre par intérim a également ajouté que le bateau Barracuda est "prêt à partir si des débris sont identifiés".
Autre information relayée par nos confrères de L’Express de Maurice : les pêcheurs et autres opérateurs sont appelés à faire preuve de vigilance dans le cadre de ces opérations de recherches.
Une fois encore, le Premier ministre par intérim Xavier-Luc Duval souhaite tout mettre en oeuvre pour aider dans la recherche d’éventuels débris du vol de la Malaysia Airlines.
Suite la découverte d’un morceau d’aile d’avion découvert mercredi 29 juillet sur le littoral de Saint-André, l’enquête du MH370 de la Malaysia Airlines - qui a disparu le 8 mars 2014 - est au coeur de l’actualité internationale.
Ce débris d’avion "un flaperon" appartenant à un Boeing 777 a quitté La Réunion vendredi 31 juillet direction la métropole. Ce morceau d’aile a été acheminé à Balma, près de Toulouse, où il doit être examiné à partir de mercredi.
Une fois encore, l’espoir est de nouveau permis suite à la découverte de cette pièce ainsi que les restes d’un bagage. Reste à savoir si ces débris pourront livrer des indices sur la disparition de l’appareil et de ses 239 occupants, le 8 mars 2014.