L’ancien président de la République mauricien Kailash Purryag a été interrogé par la police dans la matinée du vendredi 24 juillet par les policiers aux casernes centrales de Port-Louis. Un interrogatoire portant sur l’affaire de l’octroi à bail d’un terrain de l’Etat à l’astrologue indien Sonu Kumar Jha.
L’interrogatoire de l’ancien président de Maurice Kailash Purryag avait pour objectif de déterminer son implication ou non dans l’octroi à bail d’un terrain de l’Etat de 8 445 m2 à l’astrologue indien Sonu Kumar Jha du côté de La Vigie dans la région de Curepipe. Dans le cadre de cette affaire, l’ex-président mauricien a été interrogé vendredi dernier par les policiers aux Casernes centrales de Port-Louis.
Comme rapporté lexpress.mu, le terrain en question était attribué à Sonu Kumar Jha au titre de Society/Association pour la construction d’un centre de Meditation-cum-Wellness. Mais le 22 octobre 2014, l’astrologue indien Sonu Kumar Jha a obtenu ce terrain. Notons que l’ex-Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam a également été entendu dans cette affaire. Il avait seulement répondu que les procédures étaient respectées pour l’octroi des terres et que la décision a été prise par le Conseil des ministres.
Après près de trois heures d’audition, Kailash Purryag a évoqué des "allégations" complètement "farfelues" portées à son encontre, rapporte le site Indian Ocean Times. "La police m’a mis en présence de certaines allégations qui sont absolument farfelues. Je les ai rejetées catégoriquement et je laisse maintenant à la police de compléter son enquête", a-t-il souligné.