Une mère de famille âgée d’une trentaine d’années a sauvé sa fille de cinq ans d’un viol après l’avoir aperçue avec son neveu de 14 ans, tous les 2 nus dans un lit. L’adolescent a été arrêté.
La petite fille et son cousin de 14 ans jouaient souvent ensemble car ils habitent la même maison. Vendredi dernier, la fillette est allée voir son cousin dans son appartement situé au premier étage. Quelque temps après, la mère de la fillette voulait la récupérer et à sa grande surprise elle trouva sa fille et son neveu dans une chambre à coucher. La petite, allongée sur le lit, était toute nue et son cousin, à ses côtés, l’était également. Choquée, la jeune femme a aussitôt rhabillé sa fille avant d’informer les parents de l’ado. Ce dernier cachait deux films à caractère pornographique dans son sac.
Les parents de la fillette l’ont transportée au poste de police de la localité afin de consigner une déposition. Sur place, la petite fille qui a été examinée par un médecin de la police a expliqué sa mésaventure devant des officiers de la Child Development Unit (CDU). Selon elle, son cousin a enlevé ses habits en lui disant que c’était un jeu. L’adolescent accompagné de son avocat et de ses parents, a rejeté toutes les allégations portées contre lui. Après son interrogatoire, il a pu retourner chez lui. Ayant comparu devant le tribunal de Flacq, une accusation provisoire de "causing a child to be sexually abused" (abus sexuel sur mineur) a été retenue contre lui mais il a été libéré contre une caution de Rs 4 000, soit près de 103 euros.
Les proches de la fillette n’ont pas caché leur colère notamment sa mère qui est traumatisée. En revanche, la mère du jeune suspect clame l’innocence de son fils. "Il m’a dit qu’il n’a jamais fait ce dont on l’accuse. Je crois fermement en son innocence. Mon fils m’a dit qu’il veut se suicider", a-t-elle raconté au Défi Média.