Alors que la filière tourisme se trouve en pleine expansion à l’île Maurice, les autorités portuaires de l’île souhaitent voir débarquer à Port-Louis au moins 20 000 croisiéristes à l’horizon de 2017.
L’île Maurice vise encore plus haut pour son secteur tourisme. Ainsi, les autorités portuaires de l’île veulent voir arriver à Port-Louis pas moins de 20 000 croisiéristes à l’horizon de 2017. L’année dernière, 18 navires de croisière ont débarqué à l’île Maurice lesquels ont transporté 15 661 touristes et passagers d’excursion.
Dans cette perspective, le groupe italien Costa Croisières a déjà planifié de doubler ses voyages au cœur de l’Océan Indien. Avec six croisières en 2014, douze croisières sont au programme dans deux ans, rapporte indian-ocean-times.com dans ses colonnes de ce mardi. Notons que neuf escales de croisières à l’île Maurice engendrent 500 millions de roupies soit près de 12,8 millions d’euros pour l’économie mauricienne.
En collaboration avec les îles Vanille, les autorités mauriciennes veulent alors renforcer ce secteur d’activités en attirant dans la zone Océan Indien d’autres compagnies de renom, comme Carnival Cruise Lines, le leader mondial du marché de la croisière maritime et dont la flotte est composée de 21 paquebots.