Illustration/SIPA
Les routes sont de plus en plus craintives à Maurice ces derniers jours. En six jours, six morts ont été enregistrés suites à des accidents fatals de circulation.
Une série noire sur les routes mauriciennes. En six jours, quatre accidents graves ont été enregistrés et ont fait six morts. Le dernier en date remonte à dimanche 5 juillet à Pointe-aux-Sables où un van fou a foncé directement sur un arrêt d’autobus. Résultats : deux personnes ont trouvé la mort, et cinq autres blessées. Le conducteur devait comparaître à la cour lundi 6 juillet pour homicide involontaire.
Tout a commencé par un accident survenu à Mon Désir, Vacoas, le mardi 30 juin où un motocycliste de 30 ans a percuté un autre de 26 ans. Le premier, Assad Gorah, qui, selon les informations recueillies, devait se fiancer en décembre, est décédé le soir même de l’accident alors que Vishal Puchooa, un jeune homme âgé de 26 ans, a succombé de ses blessures un jour plus tard. Il avait eu des fractures au crâne, au bras et aux jambes.
Un autre accident sanglant s’est produit le 2 juillet dernier à Beau-Vallon. Cette fois, deux poids lourds ont été entrés en collision. L’impact du heurt est tel que les dégâts ont impressionné plus d’un. Cette collision a coûté la vie à Robert Goyeram, un père de famille de 52 ans qui a laissé derrière lui, une veuve et une fille de 26 ans.
La sixième victime d’accident de circulation est un jeune homme de 18 ans, Sarvesh Balgobin, fauché par une voiture sur sa moto, le samedi 4 juillet dernier. Cet habitant de Malakoff était de retour chez lui après avoir rendu visite à sa petite-amie lorsque la voiture l’a percuté. Le conducteur était un homme de 58 ans.