KLEIN GILLES/SIPA
Une douzaine d’universités situées en France, Grande-Bretagne et en Malaisie ont le désir d’ouvrir une antenne sur l’île Maurice.
Les universités étrangères sont vivement intéressées par l’enseignement supérieur de Maurice. À cet effet, douze universités étrangères dont le siège se trouve en France, Grande-Bretagne et en Malaisie ont exprimé le souhait ouvrir une antenne sur l’île.
Les dossiers de candidature de ces pays sont actuellement étudiés par la Tertiary Education Commission (TEC). Il en sortira après cette phase d’étude si les établissements peuvent ou non s’implanter sur l’île.
Notons que la prestigieuse université galloise d’Aberystwyth fondée en 1872 et classée parmi les 400 meilleurs campus du monde, a déjà reçu le feu vert des autorités universitaires mauriciennes. Elle démarrera localement ses activités académiques à partir d’octobre 2015.