KLEIN GILLES/SIPA
À Belle-Rive, 4 personnes sont décédées et 6 personnes restent sous observation après une séance dans un centre de méditation. Pour l’instant les causes du drame restent inconnues.
3 femmes et un homme ont perdu la vie ce samedi à Belle-Rive, dans l’Est de l’île Maurice.
Selon les informations de TéléPlus, le drame est survenu lors d’une séance de méditation longue de 24 heures qui avait commencé la veille.
C’est dans le courant de la journée qu’une des personnes s’est réveillée et a appeler un proche. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenus par la suite.
Interrogés, les personnes conscientes mais abasourdies n’ont pas pu expliquer ce qu’il s’était passé.
Selon TéléPlus, le centre de méditation était utilisé pour les rites religieux. Une dizaine de personnes serait restée sur place dans le cadre de la préparation de la fête de Kali, des répétitions avant les célébrations du mois de juillet.
D’après les informations de L’Express de Maurice, deux rescapés retrouvés conscientes sur place puis hospitalisée ont pu rentrer chez elles.
Les 4 personnes décédées viennent de différentes localités : Camp Thorel, Curepipe, Hermitage et Rose-Belle. Il s’agit de 3 femmes et un homme, âgés pour la plupart d’une cinquantaine d’années.