Alors qu’elles participaient à une levée de fonds de leur établissement, des collégiennes ont fini à l’hôpital après avoir été prises de vomissements.
Le malaise s’est manifesté après leur repas de midi. Ces quinze collégiennes issues d’un établissement de Port-Louis et victimes d’empoisonnement, ont participé à une levée de fonds par l’association des parents d’élèves, ce mercredi 10 juin. Soudainement prises de vomissement, elles ont été transportées à l’hôpital après leur repas de midi.
D’après les informations relayées par lexpress.mu, "huit élèves, âgées de 11 à 17 ans, ont été admises à l’établissement hospitalier". Une d’entre d’elles a été placée aux soins intensifs mais son état de santé s’est déjà stabilisé. Une enquête a été ouverte par le ministère de la Santé afin de mettre de la lumière sur cette affaire se rapportant avec un empoisonnement alimentaire.
Les premiers recoupements d’information ont révélé que pendant l’évènement, ces élèves auraient consommé du riz frit et des nouilles. L’approvisionnement était assuré par un traiteur provenant de Baie-du-Tombeau.