Après les Seychelles, La Réunion et Madagascar, c’est au tour de l’île Maurice de prendre la tête des Îles Vanille.
Le premier ministre mauricien Xavier Luc Duval prend la présidence tournante des îles Vanille. Il s’agit du quatrième homme de pouvoir à prendre les rennes de l’organisation après le Alain Saint-Ange, ministre du tourisme et de la culture aux Seychelles ; Didier Robert, sénateur et président de la Région Réunion ; Ulrich Andriantiana, ministre malgache du tourisme, du transport et de la météo.
Cette passation de pouvoir s’est opérée lors de la rencontre régionale des ministres au Westin Resort à Balaclava sur l’île Maurice.
Pascal Viroleau, directeur des Îles Vanille a animé cette réunion ministérielle des Îles Vanille. Aussi présents, Ulrich Andriantiana, ministre malgache, Xavier Luc Duval, premier ministre mauricien et ministre du tourisme et des communications externes, Alain Saint-Ange, ministre seychelles, Didier Robert et Fatimatie Razafinatroandro, présidente du tourisme mahorais.
"C’est une grande journée pour les Îles Vanille. Nous sommes forts dans l’unité. Créer une nouvelle région de tourisme n’a rien de facile, mais ensemble nous continuerons à travailler en tant que région comme frères et soeurs pour faire grandir notre industrie du tourisme pour le bénéfices de nos citoyens respectifs et pour les économies de nos îles", déclare Alain Saint-Ange, ministre des Seychelles lors de son discours de félicitations à Xavier Luc Duval, premier ministre mauricien.