SIPA
Suite au bureau politique des Rouges qui s’est tenu au square Guy Rozemont, il a été décidé que le Ptr persisterait dans sa lutte. Peu enclin à entrer dans le jeu du gouvernement, le parti politique entend d’ailleurs se battre avec son leader, Navin Ramgoolam à ses côtés.
Retour de Navin Ramgoolam
L’ancien premier ministre issu du bureau politique l’a confirmé, le Ptr entend continuer sa route et se battre pour ses droits. Au cours de ce BP, Arvin Boolell a décidé de quitter la place sitôt que le leader du mouvement Navin Ramgoolam était arrivé. Le porte-parole du Ptr a quitté la place en étant déçu et choqué que "les valeurs du Ptr ne soient plus les mêmes". Malgré cette opposition à son retour, Navin Ramgoolam a en effet bien décidé de revenir sur le devant de la scène. L’homme ne veut pas se laisser faire et entend faire en sorte que "ses cases" ne fassent pas partie de la campagne électorale. Navin Ramgoolam qui a annoncé la tenue du congrès des Rouges pour le 20 Septembre revient d’ailleurs sur ses fautes et fait son mea-culpa.
La mea-culpa de l’ex-premier ministre
Mis à part la traîtrise de Rakesh Gooljaury, le leader reconnaît que "Nandanee Soornack a définitivement été l’une de ses erreurs". La liste est longue par rapport aux personnes dont N. Ramgoolam se méfie. Parmi elles, il cite entre autres, Mahen Gowressoo et Iqbal Mallam Hassam. En parlant de Dawood Rawat, le leader déclare espérer que celui-ci viendra faire sa défense à Maurice.
Cependant, l’ancien premier ministre doit déjà se préparer à une nouvelle arrestation dans l’affaire National Company Proprety Assets. Dans celle-ci, il est accusé d’avoir signé des documents jugés illégaux. Navin Ramgoolam soutient cependant que son acte n’était en aucun cas illicite et déclare faire confiance à la justice pour le verdict final. Il serait d’ailleurs confiant pour toutes les "affaires" le concernant. Il insiste notamment sur le fait qu’il n’a rien commis d’illégal vu qu’il n’a jamais touché de commission ou de bribes.