Photo DR
Les dispositifs de sécurité à l’aéroport de Plaisance ont été renforcés. La cellule anti-terroriste de l’aviation civile a alerté tous les opérateurs. Des renseignements obtenus par Air Mauritius font état de risques d’attaques dans la région.
L’aéroport de Plaisance est en état d’alerte depuis ce week-end
En raison de risques d’attaques dans la région, la sécurité a été renforcée à l’aéroport de Plaisance. "Les bagages de tous les passagers en provenance de France sont ainsi passés au crible" assure L’Express de Maurice.
Les autorités mauriciennes prennent très au sérieux le risque d’attaques dans la région. Par conséquent, la cellule anti-terroriste de l’aviation civile a alerté tous les operateurs par voie de communiqué.
Les dispositifs de sécurité à l’aéroport de Plaisance renforcés
Ainsi, "tous les passagers au départ comme à l’arrivée de Paris sont fouillés par les autorités compétentes". Le GIPM (Groupement d’intervention de la police mauricienne), la cellule anti-terroriste, la douane, la brigade antidrogue et Airports of Mauritius ont prévenu tous les opérateurs hier.
L’île Maurice est considérée comme l’un des plus importants points de connexion pour le territoire Français.
"La cellule anti-terroriste passe à la loupe toutes les informations recueillies sur le terrain. Elle demeure toutefois très prudente, et ne souhaite pas commenter ce rehaussement du niveau d’alerte à Plaisance" précise le Défimédia.