Pour booster la basse saison, l’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA) en collaboration avec Air Mauritius opèrera des vols additionnels avec 3 600 sièges supplémentaires depuis la France.
L’initiative a été annoncée pendant une rencontre à Port-Louis réunissant des hôteliers, rapporte Indian Ocean Times. L’objectif : booster la basse saison en mettant en place un plan ambitieux. L’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA) et Air Mauritius veulent renforcer le premier marché touristique de l’île Maurice en nombre de voyageurs que représente la France métropolitaine.
En effet, 243 665 visiteurs de l’Hexagone se sont rendus à Maurice en 2014. De janvier à mars 2015, 76 149 touristes français avaient déjà voyagé dans l’île. Pour la basse saison de mai à septembre, des vols à tarifs réduits seront proposés et six liaisons supplémentaires seront mises en place pour desservir la destination.
MTPA et Air Mauritius mettront ainsi les bouchées doubles avec 3 600 sièges additionnels disponibles pour le marché français. Ces sièges additionnels seront offerts à des prix promotionnels pour l’hôtellerie à vendre obligatoirement en package. La MTPA a en outre engagé des efforts promotionnels spécifiques sur deux autres marchés ciblés : l’Inde et la Réunion, mettant en exergue le "Family Fun Adventure". Cette offre spéciale proposera des remises sur plus d’une centaine de produits touristiques durant la basse Saison.