Dix cas de Dengue viennent d’être reportés à Port-Louis. Par crainte de l’expansion de cette fièvre, le ministre de la santé Anil Gayan a demandé à la population de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de stopper la propagation de la maladie.
Début de cas à Port-Louis
Le premier cas de dengue enregistré à Port-Louis s’est fait le 24 mars, d’après le communiqué d’Anil Gayan. Actuellement, la fièvre a touché dix personnes, fait alarmant que le ministre de la santé a rapporté à la presse. Tous les patients détectés comme porteurs de la maladie sont, pour l’heure, placés en isolation à l’hôpital Dr Jeetoo.
La rapidité de l’expansion de la fièvre depuis son apparition a conduit le ministère à placer la région en état d’alerte. Les quartiers les plus touchés seraient actuellement les rues Eugène-Laurent et La-Gaîté, et dans les environs de la cité Martial.
La lutte anti-dengue commence
Afin de préserver la population d’un éventuel foyer de moustiques porteurs de la maladie, le ministère a commencé le partage de crèmes anti-moustiques accompagnés de prospectus d’explications. Ces supports qui expliquent les mesures de prévention contre la dengue vont être distribués à 3000 familles dans la région de Port-Louis.
Par ailleurs, une campagne de fumigation suivie d’une autre qui sera de larvicide sera en outre enclenchée. Le gouvernement a également sensibilisé la population à participer à cette grande lutte en prenant toutes les précautions comme l’usage de produits répulsifs. On recommande aussi l’élimination des eaux stagnantes autour des maisons. Tout terrain en friche devra être nettoyé.