Le passage du cyclone Haliba a laissé de mauvais souvenirs à Maurice comme dans les autres îles de l’Océan Indien. Les parties sud et ouest de l’île ont été baignées dans l’eau.
Des pluies diluviennes ont été enregistrées à Maurice durant ces trois derniers jours depuis que la dépression tropicale a été baptisée Haliba dimanche par la station météo à Madagascar.
Entre inondations et glissement de terrain
Alors que d’importantes inondations sont recensées dans l’île, Flic-en-Flac, le village balnéaire à l’Ouest et Rose-Belle à proximité de l’aéroport dans le Sud comptent parmi les régions touchées. Dans le sud-est, le village de Quatre-Sœurs a été de nouveau le théâtre de glissements de terrain. Environ une dizaine de familles étaient obligées de se réfugier au centre communautaire de la localité. Les pompiers étaient très sollicités afin venir en aide aux habitants victimes des caprices de la nature. Plus d’une centaine d’interventions ont été réalisées dans ces régions frappées par les éboulements.
Une reprise des cours ce jeudi
L’avis de fortes pluies étant levé ce mardi après-midi, les étudiants mauriciens reprendront le chemin de l’école ce jeudi après deux jours de congé forcé, annonce le site seychellesnewsagency.com. Un retour à l’école qui débutera par la cérémonie de lever de drapeau dans les établissements solaires à la veille du 47e anniversaire de l’Indépendance de Maurice ce vendredi 12 mars. Les sinistrés d’Haliba, quant à eux, se remettent tant bien que mal des pertes encourues après la soudaine montée des eaux.