L’inauguration officielle le jeudi 26 février dernier, du parc Casela World of Adventures a vu la présence de la princesse Stéphanie de Monaco, marraine du parc animalier.
Implanté dans l’Ouest de l’île Maurice, le parc Casela World of Adventures a été officiellement inauguré en fin de semaine dernière en présence de la princesse Stéphanie de Monaco, marraine du parc animalier, a-t-on appris sur lexpress.mu.
Un attachement pour l’île Maurice et pour les animaux
Interrogée sur les raisons qui l’ont poussé à accepter d’être la marraine de ce parc animalier, la princesse Stéphanie de Monaco a évoqué son attachement particulier pour l’île Maurice et pour les animaux. Elle souhaite par ailleurs que la Casela puisse servir d’exemple à d’autres pays et à d’autres personnes. En faisant le tour du parc, la marraine de la Casela a confié que les animaux étaient magnifiques et que "tout a été fait pour leur bien-être et pour que le public puisse profiter de la nature".
Un Discovery centre
Le parc animalier de Casela a ouvert ses portes en 1979 et a été opérationnel depuis le 15 décembre dernier avec de grandes innovations. Il comprend désormais un Discovery centre composé d’une carte 3D du pays et d’une salle de cinéma 4D. La Casela, dans sa nouvelle configuration abrite depuis décembre 2014 un véritable safari en terre mauricienne avec des girafes, des élans, des oryx, des impalas, des lions et quelque 70 antilopes. 400 millions de roupies soit près de 10,6 millions d’euros ont été utilisés pour l’aménagement de la structure.