sipa
Pour aider les policiers mauriciens dans l’affaire Navin Ramgoolam, des agents du FBI se sont rendus sur l’île. Leur objectif est de déceler au plus vite la véritable provenance des millions de d’euros saisis au domicile de l’ancien premier ministre.
Les policiers font pression
L’affaire Navin Ramgoolam ne cesse de faire des remous. En congé de toute activité politique, l’homme devra prochainement comparaître pour expliquer la provenance des fonds retrouvés chez lui. Pour rappel, on y a retrouvé dans des coffres-forts, environ 5 589 474 euros en monnaie mauricienne ainsi que beaucoup de devises étrangères.
Non contente de cette perquisition, la police veut également retracer tous les avoirs bancaires et immobiliers sur l’île et à l’étranger de Navin Ramgoolam.
Enquête sur les proches
Les enquêteurs de la police criminelle ont également dans leurs viseurs l’amie intime de l’ancien Premier ministre et activiste rouge Nandanee Soornack. Elle avait quitté à la hâte le pays le 11 décembre 2014.
Par ailleurs, l’avocat Yatin Varma a également annoncé ce week-end ne plus défendre les intérêts de Nandanee Soornack, un fait qui a suscité des polémiques. Cette dernière aurait délibérément refusé de suivre le conseil du maître quand celui-ci lui a demandé de rentrer dans les plus brefs délais à Maurice.
La jeune femme est poursuivie pour blanchissement d’argent et pour entrave à la justice dans l’enquête concernant l’affaire du cambriolage de son campement des Roches-Noires.
Les agents du FBI sont ainsi sur ces pistes pour déterminer la raison exacte ayant permis à Navin Ramgoolam et ses proches de gagner plusieurs millions d’euros.