sipa
Deux heures de délibération ont été nécessaires pour la magistrate Shavina Jugnauth-Chuttur afin d’accorder la libération sous caution à Rundheersing Bheenick.
Une grosse somme à payer
L’ancien gouverneur de la Banque de Maurice avait comparu devant la Bail & Remand Court, mardi 17 février pour statuer de son sort. Il a ainsi dû payer une caution de Rs 100 000 soit environ 2 650 euros. Il a également signé une reconnaissance de dettes d’un montant de Rs 2 millions (53 000 euros) pour la charge de Money Laundering. Par rapport à l’accusation de Possession of Stolen Property and Larceny, le montant de la caution a été statué à Rs 20 000 soit 530 euros avec une reconnaissance de dettes de Rs 200 000 (5300 euros).
Des conditions de libération
Rundheersing Bheenick a pu rentrer chez lui mardi. Toutefois, quelques conditions ont été imposées sur sa libération. Ainsi, l’accusé se rendra disponible pour les enquêteurs de 9 heures à 17 heures en semaine et de 9 heures à midi le samedi. L’avocat de la défense, Me Hervé Duval, a pour sa part, dénoncé des vices de procédures lors de l’interrogatoire de son client. Au cours de l’audience, a-t-il remarqué, l’ex-gouverneur répond à une charge de Money Laundering. Toutefois, les enquêteurs ne lui ont interrogé à ce propos qu’à la fin de l’exercice. Toujours est-il que les investigateurs du CCID ne comptent pas lâcher Rundheersingh Bheenick par rapport à l’affaire Ramgoolam.