Illustration/SIPA
L’affaire Rundheersing Bheenick serait en lien avec celle de Ramgoolam. l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Maurice avait été interpellé et déféré au parquet ce jour.
L’Express Maurice rapporte qu’après une nuit passée à Alcatraz, Rundheersing Bheenick est arrivé à la cour de Port-Louis ce mardi 17 février vers 11 h 21. Il a comme avocat Mes Rishi Bhoyroo, Hervé Duval et Zaredhin Jaunboccus. La séance devant la Bail and Remand Court a commencé vers midi et ses défenseurs n’ont lésiné à critiquer la police qui a retenu trois charges provisoires contre leur client : vol, recel et blanchiment d’argent.
Me Hervé Duval a affirmé que la police n’a pas de preuve qu’il y ait eu vol à la Banque centrale alors que l’inspecteur Dussoye avancait que la police objectait à la remise en liberté de Rundheersing Bheenick. "Il pourrait nuire à l’enquête et manipuler les preuves et les témoins en sa qualité d’ex-gouverneur de la Banque de Maurice", se défend l’inspecteur.
Ce dernier a révélé que cette affaire pourrait être en rapport avec celle de Ramgoolam, avec la découverte de Rs 220 M dans les coffres saisis au domicile de ce dernier.
En parlant de cette affaire, Me Hervé Duval a, lui, regretté le fait qu’il y ait eu des fuites vers les journalistes au sujet de ces informations "délicates". "Je ne suis pas en mesure de dire comment il y a eu de telles fuites", a alors répliqué l’inspecteur Dussoye.
A 13 heures 15, les débats se tenaient toujours pour trancher si Rundheersing Bheenick doit bénéficier de la liberté provisoire ou non.