L’île Rodrigues se relève après le passage du cyclone Bansi. Samedi, encore plus de la moitié des foyers n’avaient toujours pas d’électricité à nouveau. Le trafic aérien devrait lui revenir à la normale d’ici demain.
Le cyclone tropical Bansi était au plus près des côtes de Rodrigues vendredi matin. L’île fait le bilan et la vie reprend petit à petit un cours normal.
"Les dégâts ne sont pas aussi importants", affirme Serge Clair, chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues. Des propos rapportés par Le Mauricien.
Depuis jeudi, déjà 88% des abonnés au Central Electricity Board n’avaient plus de courant. Samedi, en milieu d’après-midi, 7 700 foyers étaient à nouveau réalimenté. Le rétablissement total est devrait survenir mardi.
Quant à la desserte aérienne, la compagnie aérienne nationale prévoit un retour à la normale dans les prochaines 24 heures, selon Le Mauricien. Depuis mardi, ce sont 200 passagers qui se sont retrouvés bloqués à Maurice et 800 qui attendaient de quitter Rodrigues.
D’après les premiers bilans, l’agriculture paie le plus lourd tribut et notamment la culture vivrière.
Sur le réseau routier, des travaux ont démarré sur plusieurs radiers et notamment aussi à Anse Baleine où la route s’est effondrée, souligne Le Mauricien.