Illustration/SIPA
Avec le passage de Bansi, les élèves ont eu droit à une petite pause de trois jours. l’alerte étant levée, les écoles rouvriront leurs portes ce jeudi 15 janvier.
Après trois jours de vacances supplémentaires suite au passage du cyclone Bansi, les études vont reprendre pour les élèves mauriciens. L’alerte cyclonique étant levée, les écoliers pourront retourner à l’école aujourd’hui. Dans un communiqué sorti par le ministère de l’Education ce mercredi après-midi, il a été révélé que "l’alerte cyclonique ayant été levée à 16 heures 30 (ndlr : heure locale) ce mercredi, les élèves reprendront le chemin de l’école demain, jeudi 15 janvier".
La rentrée est toutefois décalée d’un jour pour ceux de l’école Morcellement Raffray, à Terre-Rouge. En effet, des accumulations d’eau dans un terrain en construction adjacent ne permettront pas aux élèves de rejoindre des bancs de l’école.
Bonne nouvelle pour les Mauriciens ! Le cyclone Bansi s’éloigne progressivement des côtes de l’île et ne représente plus aucun danger. Il se dirige actuellement vers les îles Rodrigues qui reste encore dans l’alerte 2.