Illustration/SIPA
Bansi commence d’influencer le temps à Rodrigues. Classé en alerte 1 depuis ce mercredi, toute l’île se mobilise pour faire face à ce cyclone tropical.
Le chef commissaire de l’île Rodrigues Serge Clair a invité la population à se préparer dès maintenant au passage du cyclone Bansi sur leur terre. "Nous craignons que le cyclone vienne nous affecter", confie-t-il sur Lexpress.mu. "Un comité est actuellement en réunion pour discuter des différentes dispositions à mettre en place avant que l’île ne passe à l’alerte 2", déclare-t-il.
Mercredi dans la matinée, les autorités ont par ailleurs décidé de fermer tous les établissements scolaires de l’île. "Nous avons envoyé un communiqué via les stations radios pour avertir les parents de ne pas envoyer leurs enfants à l’école même si l’alerte 2 n’a pas encore été instaurée", explique le chef commissaire qui souligne qu’en temps de fortes pluies le risque des montées des eaux est important, "il devient alors difficile de rentrer à la maison".
En ce qui concerne le temps, de fortes averses s’abattent sur l’île. Mais, il n’y a pas de dégâts à déplorer pour l’heure. Du côté de la station météorologique de Vacoas, on indique que le cyclone tropical Bansi se rapproche de l’île et représente une menace potentielle.