Bien que loin, le cyclone Bansi a perturbé les vols de l’aéroport de Plaisance. En cas d’aggravation de la météo, la suspension des mouvements des avions est impérative.
Lexpress.mu rapporte que même si certains avions peuvent s’envoler de la piste de l’aéroport SSR, ce mardi 13 janvier, le cyclone tropical très intense Bansi a sérieusement perturbé le trafic aérien. Toutefois, Air Mauritius a signalé dans un communiqué, qu’aucun vol vers ou provenant de Rodrigues n’aura lieu aujourd’hui.
Plusieurs vols à destination de l’aéroport de Pierrefonds, à La Réunion, ont également été supprimés. Ce sont les vols MK 256/257 et MK 266/267. Le vol MK 248, qui devait partir vers l’aéroport de Gillot, à 21h45, a, quant à lui, été avancé ; l’appareil décollera à 14h30.
Les autres vols annulés : le MK2647 venant de Kuala Lumpur et passer une escale à Singapour avant de parvenir à Maurice ; le vol conjoint Air France-Air Mauritius AF460/MK923, qui devait décoller de Charles de Gaulle à destination de Maurice hier, lundi 12 janvier.
Certains vols s’envolant de Maurice auront toutefois lieu, si leurs retours ont été annulés. Ce sont les vols MK851 de Johannesburg, MK844 de Cape Town, MK289 de Tananarive, MK239 de La Réunion et MK535 de Nairobi.
Si le cyclone tropical très intense Bansi se trouve loin des côtes, il a beaucoup affecté le temps à Maurice ces dernières 24 heures. Les vents qu’il apporte atteignent la vitesse de 100 km/h dans certaines localités de l’île (Morne).
A Plaisance, les vents n’ont pas dépassé les 63 km/h, mais cela n’a pas empêché le cyclone de perturber le trafic aérien. A Bagatelle, des vents de 82 km/h ont été enregistrés. Quatre-Bornes et Vacoas ne sont que légèrement affectés, avec des rafales de 72 et 70 km/h.