Suite à la déviation dans une direction sud sud-est, Bansi affectera l’île Maurice. Les autorités sont alors "en alerte pour mener à bien les opérations entreprises pendant le cyclone"
Raj Dayal, ministre de l’Environnement mauricien a rapporté auprès de l’Express.mu que "Toutes les instances concernées sont déjà en alerte pour mener à bien les opérations entreprises pendant le cyclone. On a déjà eu les premières indications que pour l’heure tout se passe bien", pour dire que l’île est sur le qui-vive face à la menace du cyclone Bansi.
Se réunira ce lundi matin 12 janvier, le National Disaster Committee aux Casernes centrales pour faire examiner la situation et évaluer les travaux à adopter. "Nou p fer bann site visite atraver nou bann mekanism de prevensyon e tou pe deroul normaleman", poursuit Raj Dayal. Effectivement, le ministre explique que "les instances sont mobilisées principalement dans les endroits à risques pour veiller à ce que tout se passe bien".
Au niveau des routes, l’inspecteur Ashok Mathur de la Traffic Branch indique que "toutes les routes à travers l’île sont praticables". Toutefois il tient à souligner que "la prudence est de mise car la route est très glissante et que des poches de brouillard réduisent la visibilité sur la route". Un accident a eu lieu à la hauteur de Valentia en direction d’Ebène. Une voiture a effectué une sortie de route. Aucun blessé n’a été enregistré et la circulation est retournée à la normale, précise l’inspecteur.
Il a indiqué à la même occasion qu’au niveau de la Traffic Branch, les examens pratiques du permis de conduire qui auront dû se passer aujourd’hui ont été ajournés. "Les informations seront communiquées ultérieurement" ajoute Ashok Mathur.