Illustration/SIPA
L’importation de boissons alcoolisées à l’île Maurice s’est élevée à 3,2 millions de litres pour un montant total d’environ 50 millions d’euros.
Les chiffres sur l’importation d’alcool pour l’année 2014 à l’île Maurice sont sortis et rapportés par le site indian-ocean-times.com ce vendredi 26 décembre 2014. "De janvier à novembre 2014, quelque 3,2 millions de litres de boissons alcoolisées (vin, liqueurs, whisky, vodka, etc.) ont débarqué à l’île Maurice en provenance du secteur de l’importation et ont été achetés pour près de 1,3 milliard de roupies (ndlr : soit près de 34 millions d’euros.)" lit-on sur le site ce jour. Entrant dans les détails, le secteur touristique représente la plus grosse consommatrice de boissons alcoolisées dans l’île.
L’an dernier, l’importation d’alcool sur l’île a coûté environ 1,4 milliard de roupies (26 millions d’euros). Par ailleurs, la production locale par les diverses usines mauriciennes de boissons alcoolisées a atteint 41 millions de litres en 2014 pour un montant tournant aux alentours de 2,8 milliards de roupies (72 millions d’euros).
Notons que les Mauriciens ont fait l’achat de plus de 53,5 millions de bouteilles de boissons alcoolisées en 2012 pour des dépenses chiffrées à 2 milliards de roupies (environ 50 millions d’euros). Parmi eux, l’on recense 4 millions de bouteilles de vin, 12,6 millions de bouteilles de whisky et de rhum et 36 millions de cannettes de bière.