La météo a été assez capricieuse dans le Sud de Maurice ce mardi. Résultats : des accumulations d’eau ont été présentes dans plusieurs endroits.
De nombreuses régions de l’île Maurice, notamment Port-Louis, le Plateau central et le Sud, ont été frappées par de grosses averses accompagnées d’orage depuis l’après-midi du mardi 23 décembre. Les grosses averses ont entraîné des accumulations d’eau dans ces endroits. Selon les explications apportées par Dorsamy Ayacootee, Divisional Fire Officer sur Radio Plus à 17 h 30, heure locale, les casernes des pompiers ont été submergées par les appels de la population depuis 16 heures.
"Nous intervenons principalement à Plaine-Magnien où l’eau a pénétré dans plusieurs maisons. Nous intervenons aussi à L’Escalier. Nous avons aussi reçu plusieurs appels de Port-Louis, de Comorandel et de Beau-Bassin", a déclaré Dorsamy Ayacootee sur le récit du site defimedia.info ce mardi 23 décembre 2014.
Face à une telle situation d’urgence, trois familles ont dû être évacuées à Beau-Bassin, particulièrement à la rue Dr Reid. Par ailleurs, les automobilistes ont été appelés à doubler de vigilance et de précautions sur la route à cause des poches de brouillard visibles dans certaines régions. Aux alentours de 19 heures, le temps a connu une nette amélioration notamment dans la région de Port-Louis, Moka, et à Bagatelle.