Ce jeudi 11 décembre, les premiers résultats partiels des élections législatives à Maurice laissent présager une victoire de l’alliance Lepep et donc, de son leader Sir Anerood Jugnauth.
L’Express de Maurice révèle les premiers résultats partiels concernant les élections législatives organisées sur l’île soeur. Et même si le dépouillement n’est pas terminé, il s’avère que c’est l’alliance Lepep qui est en tête et donc son leader, l’ex Premier ministre Sir Anerood Jugnauth.
Au total 936 975 électeurs répartis dans les 21 circonscriptions du pays qui ont été appelés aux urnes pour les législatives à Maurice mais pour ce scrutin, on note un fort d’abstention.
Hier, les Mauriciens ont voté afin de choisir entre le maintien de Navin Ramgoolam ou le retour de Sir Anerood Jugnauth à la tête du pays (Alliance Lepep).
Selon les résultats partiels, c’est coalition que dirige Sir Anerood Jugnauth qui semble déjouer les plans de Navin Ramgoolam et Paul Bérenger (Alliance de l’Unité et de la Modernité).
Agé de 84 ans, l’ancien Premier ministre a mené une campagne qui a fait grand bruit sur l’île Soeur. A la tête de l’Alliance du peuple, il s’est farouchement opposé au projet d’amendement de la Constitution tout en annonçant une série de projets.