A deux jours des législatives, l’ambiance était électrique dans plusieurs régions de Maurice, hier. Chaque camp a mis du sien, et la journée a été émaillée d’incidents.
Feux d’artifice, drapeaux brûlés, chants partisans, tout était là pour rappeler les enjeux de ces élections, commente le site lexpress.mu aujourd’hui. Plusieurs régions de l’île Maurice étaient marquées par la ferveur de la campagne, à l’image de la ville de Quatre-Bornes où un millier de personnes ont assisté au congrès agité des rouges et mauves. A plaine-Magnien, les agents de l’Aalliance Lepep accusent le camp adverse d’avoir endommagé leurs véhicules.
A La Louise, des échauffourées ont éclaté quand Nitish Joganah était sur scène pour mettre l’ambiance. Vers 18 h, les partisans de l’Alliance Lepep ont débarqué à bord de véhicules arborant des bannières tricolores. Les deux camps en sont venus aux mains lorsque les esprits se sont échauffés.
Outrés, des partisans de l’Alliance Clé-Cœur ont brûlé des drapeaux du camp adverse, tandis que les vitres d’une voiture étaient cassées. La police était intervenue, et des barrières ont été installées pour bloquer la route et prévenir d’autres incidents.
Les candidats de l’Alliance PTr-MMM, dont Kavi Ramano et Patrick Assirvaden, sont également intervenus pour calmer le jeu. Ils ont ensuite rejoint leur colistière Nita Deerpalsing sur l’estrade, où se trouvaient également deux des trois candidats de l’alliance clé-cœur, Joe Lesjongard et Ezra Jhuboo.