La météo ferait ses caprices à l’ile Maurice ce week-end. La population mauricienne devrait s’attendre à des rafales et des averses modérées.
Le bulletin de la météo ce week-end à l’île Maurice annonce un ciel gris. Le site lexpress.mu annoncé qu’"une dépression tropicale devrait passer à son point le plus proche de Maurice, ce dimanche." Par conséquent, elle aura un impact considérable sur le temps ce week-end.
Selon la station de météo nationale, des rafales de 65 km/h seraient attendues et la fréquence des averses augmenteraient à travers l’île.
Pour le moment, la dépression tropicale poursuit sa trajectoire vers le sud-ouest, avec une vitesse atteignant 12 km/h. Toutefois, la météo a annoncé qu’elle s’était intensifiée. Une autre hypothèse évoque la possibilité que cette dépression perde de son intensité lorsqu’elle s’approche de Maurice vue l’instabilité du système.
Dans ses colonnes, Le Mauricien avait déjà dressé les prévisions de la météo du week-end en signalant le maintien du taux d’humidité pour le week-end. "La Météo annonce ainsi un temps qui deviendra graduellement nuageux à couvert accompagné d’averses, qui seront plus fréquentes durant le week-end. Le vent soufflera d’Est-Sud-Est, se tournant au Nord-Est avec des rafales de l’ordre de 65 km/h samedi. La mer sera forte. Les sorties en haute mer sont donc fortement déconseillées", a prévenu le quotidien.