La française Aurore Gros-Croissy est accusée de trafic de Subutex à Maurice. Le verdict doit être rendu jeudi.
Originaire de Lyon, Aurore Gros-Coissy est actuellement enfermée dans les cellules de Maurice depuis août 2011. La Française est accusée d’avoir apporté illicitement du Subutex dans ses bagages. Son procès a pris fin le 26 septembre dernier. La sentence sera donc prononcée ce jeudi dans la matinée. Cette annonce avait été délivrée par le comité de soutien de la jeune rhodanienne de 29 ans.
Pour rappel, la jeune femme avait été arrêtée à sa descente à l’aéroport de Plaisance, le 19 août 2011. Ce sont les policiers de la brigade anti-drogue qui l’a interpellée avec 1 673 comprimés de Subutex dans ses bagages. Le Subutex est répertorié comme une drogue sur l’île étant donné ses composants contenant de l’opium. Le médicament est vendu illégalement à Maurice et a été la raison de plusieurs cas d’overdoses.
Aurore Gros-Croissy a toujours clamé son innocence, déclarant qu’elle était surtout victime d’un complot fomenté par son ancien petit ami d’origine mauricienne. La drogue était dissimulée dans un paquet de biscuits faisant partie d’un colis, la jeune femme a toujours affirmé que son ex-compagnon lui avait donné le colis comme un cadeau. Actuellement, huit ressortissants français sont écroués sur l’île Maurice. Ils ont été arrêtés pour la même raison, à savoir, la possession en petite ou grande quantité de Subutex.