L’annonce de la date des élections législatives anticipées a été faite en fin de semaine dernière.
Les élections générales à l’île Maurice se tiendront donc le mercredi 10 Décembre 2014. Le dépôt des candidatures marquant le Nomination Day se fera, quant à elle, ce lundi 24 Novembre. Il s’agit de l’élection des députés qui siègeront à l’Assemblée Nationale, pour lesquelles 908.190 électeurs dans les 20 circonscriptions de l’île Maurice et 28.785 à Rodrigues devront désigner les prochains représentants de l’île Maurice.
Pour rappel, le président de la République de l’île Maurice, Kailash Purryag, avait dissout l’assemblée nationale en début d’après-midi du lundi 06 Octobre 2014. La dissolution avait été faite sur proposition du Premier ministre, Navin Ramgoolam. Le délai minimum pour les élections législatives devait alors être au minimum de 30 jours et le délai maximal de 150 jours. Il avait été donc prévu que le vote des représentants se fera entre le 5 novembre au plus tôt et au plus tard le 10 mars 2015.
D’après les informations recueillies par l’express.mu, l’élection des députés se ferait vers la mi-décembre. Une information qui a été confirmée par ce communiqué officiel en pleine préparation des votes ainsi que du recensement des électeurs. On ne saura donc les noms des futurs représentants que vers la fin de ces élections. Pour l’heure, le programme ainsi que le nom des candidats n’ont pas encore été dévoilés.