Un vacancier arrivant de La Réunion, a été interpellé cette semaine à Maurice. Selon Défi Média, les policiers ont mis la main sur le trafiquant présumé sur une plage au moment de la revente de cachets de Subutex.
Une affaire de drogue d’un nouveau type liant les îles soeurs a été révélé hier par Défi Média. D’après les informations du site d’information en ligne mauricien, un jeune homme venant de La Réunion a été arrêté à Péreybère en possession de cachets de Subutex.
L’homme de 26 ans, coiffeur de profession, serait devenu une mule le temps de vacances à Maurice. Il a atterri sur l’île soeur jeudi après-midi. À l’aéroport de Plaisance, il ne sera pas fouillé par les douaniers. Sur lui, 655 cachets de Subutex : un médicament, substitut à l’héroïne, interdit sur le territoire.
Le comprimé délivré sur ordonnance à La Réunion peut être revendu sur le marché noir mauricien pour 2 500 roupies (soit 41 000 euros). En tout, les 655 cachets auraient une valeur de 1,6 million de roupies (64 000 euros).
Et c’est d’ailleurs lors de la revente présumée que le jeune homme est intercepté par les forces de l’ordre. L’échange devait se dérouler près des toilettes de la plage publique de Péreybère d’après les informations des policiers.
C’est là que ces derniers sont tombés sur le vacancier et ont procédé à une fouille corporelle avant de le placer en état d’arrestation. Cependant, aucun trafiquant - qui serait par exemple venu récupérer le butin présumé - n’a été repéré par les forces de l’ordre.
Déféré devant le tribunal de Mahébourg vendredi, la mule présumée a été inculpée pour importation de drogue, selon Défi Média. Toujours en détention, les policiers continuent de l’interroger pour tenter de démanteler l’éventuel réseau.