Arrêtée le 19 août 2011 à l’aéroport de Port-Louis à Maurice en possession de 1 680 comprimés de Subutex, la Française Aurore Gros-Coissy doit être fixée sur son sort ce vendredi. La cour Suprême mauricienne doit rendre son verdict. Cette jeune femme risque 60 ans de prison pour "trafic de drogue".
Depuis le début de son procès - le 2 septembre dernier - Aurore Gros-Coissy clame son innocence.
Cette Française est incarcérée à Maurice depuis le 19 août 2011 pour trafic de drogue. Arrêtée à l’aéroport de Port-Louis en possession de 1 680 comprimés de Subutex, Aurore Gros-Coissy a été jugée aux côtés de la mère de son ancien petit ami, qu’elle soupçonne d’avoir placé à son insu les comprimés dans ses valises.
La Française, originaire de St Romain de Popey dans le Rhône est incarcérée depuis trois ans dans l’île Soeur et elle a toujours crié son innocence.
Durant son procès qui s’est ouvert le 2 septembre dernier, la Française a tenté de convaincre les juges en affirmant qu’elle ne savait pas que des cachets de Subutex étaient cachés dans ses bagages dissimulés dans des paquets de biscuits.
Aurore Gros-Coissy a toujours gardé la même ligne de défense. La Française affirme qu’elle a été victime d’un complot. Combative et déterminée, elle met en cause son ancien petit-ami. Si ce dernier n’est pas inquiété, la mère de cet homme été jugée en même temps qu’Aurore.
Pour Aurore Gros-Coissy et sa famille, ce vendredi 31 octobre marquera la fin d’un procès douloureux mais très attendu.