Illustration - Ile Maurice - Faits-divers / Crédit SIPA
Une femme de 80 ans a trouvé la mort dans son domicile. Le corps sans vie a été retrouvé dans la salle de bain. Ses membres étaient ligotés.
La police d’Abercrombie a découvert mardi dans l’après-midi le corps sans vie d’une octogénaire déjà en état de décomposition avec des membres ligotés. C’est le gendre et la petite-fille qui a alerté les autorités après avoir constaté que leur proche ne donnait aucun signe de vie depuis quelques jours. Selon Le Matinal, la vielle dame vivait seule dans sa maison à Sainte-Croix.
Les premiers éléments de l’enquête ont pu établir que l’octogénaire était victime de tortures et qu’il s’agissait certainement d’un cambriolage qui a mal tourné. En effet, les forces de l’ordre ont découvert une maison sens dessus dessous laissant présager que des voleurs auraient pu s’y être introduits. Par contre, les enquêteurs ont signalé que la porte d’entrée était bien cadenassée. Par ailleurs, l’octogénaire aurait été victime d’étouffement.
D’ailleurs, c’est le fait d’avoir constaté une porte bien close pendant deux jours qui a alerté le gendre de la victime. Selon Le Matinal, lundi après-midi, ce dernier a rendu visite à sa belle-mère. Voyant une porte cadenassée il a cru qu’elle n’était pas là. Il a alors rebroussé chemin, ne tentant pas d’entrer dans la maison. Mardi matin, il est revenu sur les lieux et même constatation qu’il s’en était inquiété. Selon la petite-fille de la victime, elle avait vu sa grand-mère pour la dernière fois le jour de Divali.
Le corps de l’octogénaire a été transféré à la morgue pour une autopsie. La police a déjà ouvert une enquête sous la supervision de l’inspecteur Dussoye.