La station météorologique de Vacoas, Mamade Beebeejaun a annoncé ce week-end le recapitulatif de la météo du mois d’août indiquant qu’il s’agissait du mois le plus chaud.
"Le directeur de la station météorologique de Vacoas, Mamade Beebeejaun, a rappelé ce week-end que le mois d’août 2014 a été marqué par un écart important des températures relevées sur l’île." rapporte le site indian-ocean-times.com ce lundi 20 octobre. Le mois d’août a été visiblement le deuxième mois le plus chaud depuis toute l’histoire de la météo mauricienne. Avec la vague de chaleur mondiale, l’île Maurice a connu une température assez élevée sillonnant les 36,6° Celsius du côté Port-Louis.
Il s’agit d’une hausse de température à inscrire dans le mémento de la capitale mauricienne. Depuis près d’une centaine d’années, le mois d’août 2014 était le second mois le plus chaud que l’histoire de la météo à l’île Maurice ait connu. En outre, toujours pendant le mois d’août 2014, le niveau du mercure s’est affiché à 10,6° Celsius à Mont-Bois, dans le Sud-Est de l’île Maurice, comme le précise cette même source.
Rappelons que la météo mauricienne est marquée par un ensoleillement presque toute l’année. Il existe deux saisons bien distinctes dont l’été et l’hiver austral. Le mois d’août est caractérisé par l’hiver austral également connu comme étant la saison sèche. Les nuits sont marquées par la fraîcheur et les températures peuvent atteindre 15°. Bien que la température moyenne soit fixée à 25°, celle du mois a largement dépassé les estimations de la météo.