Maurice-Retraite-Immobilier/Crédit SIPA
Ceux qui ont rêvé d’une retraite au bord des plages de l’île Maurice devront réviser leurs envies. Les prix de l’immobilier sont pareils aux montants pratiqués en France.
Pourquoi ne pas profiter du cadre exotique et idéal de l’île Maurice pour toute sa retraite ? C’est le rêve de plusieurs personnes comme Yves qui s’est établi depuis plusieurs années au nord-est de l’île, à proximité de la station balnéaire de Grand Baie. Toutefois, il faut prendre garde. Passer une retraite dorée sur le territoire de l’île n’est pas des plus évidents. les prix de l’immobilier sont tout de même assez proches de ceux pratiqués en France. Du moins concernant les biens les plus recherchés : ceux qui font partie des programmes Integrated Resort Scheme (IRS).
Ces nouvelles bâtisses ont été lancées par le gouvernement mauricien et sont destinés à attirer les investisseurs étrangers. Ils promettent ainsi la pleine propriété sur le terrain mais également le bénéfice d’obtention d’un permis de résidence sur l’île. Pour en bénéficier, il faut investir le montant minimal de 500 000 dollars, soit 367 000 euros environ. Plus la résidence est d’importance, plus le prix est élevé. L’avantage, le bien n’est pas sujet à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) grâce à une convention évitant la double imposition.
L’opportunité est bonne pour ceux qui veulent vendre leur patrimoine en France et tout investir à l’île Maurice. On peut prendre exemple sur les luxueuses villas du programme Royal Park, qui sont proposées à des tarifs allant de 840 000 euros à 1 million d’euros.