Webcup : finale inter-îles ce week-end / Source : Facebook - WebCup Maurice
Les équipes de La Réunion, Mayotte, Maurice, Madagascar, des Comores et des Seychelles se retrouvent pour une épreuve internationale de la WebCup.
La finale inter-îles de la WebCup 2014 se déroule ce week-end à Maurice. Tous les participants se sont retrouvés jeudi à Quatre-Bornes autour d’un repas convivial, quelques heures avant le début de la compétition.
À midi, ce samedi, les 6 équipes (soit 22 participants) vont s’affronter dans une épreuve longue de 24 heures pendant laquelle elles devront créer un site internet en suivant le thème et les consignes décidés par le jury.
Le sujet sera dévoilé à 12h ce samedi et les concurrents auront jusqu’à dimanche 12h pour réaliser le site internet le plus abouti possible. Durant les 24 heures de compétition, une épreuve surprise sera organisée.
Une fois les 24 heures écoulées, chaque équipe aura 8 minutes pour défendre son travail devant le jury composé des représentants de chaque territoire, des partenaires et des professionnels du secteur des TIC.
Cette deuxième édition est organisée sur l’île soeur grâce au soutien du Ministère des Technologies de l’information et de la Communication de la République de Maurice en partenariat avec les associations professionnelles TIC l’OTAM, la MITIA et la CCIFM.
L’équipe de La Réunion composée de 4 participants, est venue accompagnée de la représentante de la CCI Réunion et des représentants de l’association WebCup, Fabien Degieux, président de l’association WebCup, Alan Chakri, vice-président et Eric Gouazé.
Mayotte compte une équipe de trois participants, ils sont accompagnés d’un représentant du GEMTIC (Groupement des entreprises Mahoraises des TIC) Mr Jean-Paul MARTIN et une représentante de la CCI Mayotte (Mme Isabelle CHEVREUIL).
Les Comores compte une équipe de trois participants et ils sont accompagnés des représentant de l’ACTIC (Association Comorienne des Technologies) Mr Hamidou MHOMA et Mr IBRAHIM Tomimou
L’équipe des Seychelles au nombre de 4 est accompagnée par le représentant de la société VCS ( Victoria Computer Service ) Mr Gilbert LEBON.
Quand à Maurice, l’équipe compte 4 participants et l’ensemble du staff organisateur des WebCup Mauricienne.
Chargement
#Mauritius #WebCup une partie du staff accueil royal de nos amis Mauriciens .