Le feu a détruit une partie de l’île d’Ambre. L’incendie s’était déclaré au cours de ce mercredi.
Les sapeurs-pompiers de Piton se sont relayés pour éteindre le feu qui menaçait de se propager dans l’île d’Ambre. Depuis mercredi matin, les hurlements des sirènes n’ont pas cessé sur les routes menant vers l’île. L’incendie avait fait rage et s’est propagé avant que le signalement n’ait pu être donné aux autorités. Il semblerait que le début du feu ait été dans des buissons. Dans la journée de jeudi, le feu n’a pas encore été circonscrit mais les pompiers s’y attèlent.
On ignore encore quelle est l’origine de cet incendie. Une chose est pourtant sûre, d’importants dégâts sont à déplorer, comme le précisent les soldats du feu. Des investigations vont être prochainement menées pour tenter de déterminer la cause quoique les enquêteurs se penchent sur l’idée de feux de brousses.
Située dans la partie Nord-est sur le littoral de l’île principale de Maurice, l’île d’Ambre est un espace vierge protégé par le gouvernement. Elle est réputée pour être un parc national du pays avec plusieurs espèces endémiques. Le feu aura certainement détruit une bonne partie de la biodiversité de l’île Maurice.