Illustration-Maurice-enlèvement d'un garçon de 11 ans/SIPA
Un garçon de 11 ans était enlevé jeudi dernier à Rose-Belle par deux individus d’une quarante d’années et probablement d’origine asiatique. La victime a subi des attouchements. Il a été libéré le même jour.
Victime d’une séquestration par deux inconnus, ce jeune garçon de 11 ans s’est rendu au poste de police de Rose-Belle jeudi soir accompagné par son père. Dans sa déposition, la victime a raconté qu’il a été kidnappé par deux hommes à bord d’un 4x4 de couleur grise alors qu’il roulait sur sa bicyclette aux environs du collège Sookdeo Bissoondoyal. "Celui qui se trouvait sur le siège passager serait alors descendu pour tirer l’écolier par le bras afin qu’il entre dans le véhicule. L’homme aurait alors propulsé sa bicyclette dans le caisson du 4x4 avant d’obliger l’enfant à monter sur la banquette arrière avec lui. Le véhicule aurait ensuite mis le cap sur le Sud", commente lexpress.mu ce mercredi 1er octobre.
D’après les témoignages du petit garçon, ses kidnappeurs seraient âgés d’environ quarante ans et d’origine asiatique. La victime a également affirmé que l’un des hommes lui aurait enlevé son pantalon de force, puis lui aurait fait des attouchements. Les ravisseurs ont ensuite abandonné l’écolier à côté de l’aéroport où il aurait pédalé jusqu’à Mahébourg. La Criminal Investigation Division du Sud poursuit encore les recherches des deux individus pour enlèvement, séquestration et attouchement sur mineur.
Le petit garçon, ayant vécu un calvaire comme il l’a affirmé, a demandé de l’aide à un boutiquier avant d’appeler son père qui l’a ensuite récupéré. Le jeune écolier a également précisé à la police qu’il pouvait reconnaître les suspects et le 4x4. Après sa déposition, la victime a été hospitalisée à l’hôpital Jawaharlal Nehru pendant tout le week-end où il a subi une série d’examens.