Illustration-Maurice-Vol-Lychage-Meurtre/Crédit SIPA
Nagessur Heetun, un voleur de légumes habitant à Clémencia a été lynché par trois individus de la même localité. Il n’a pas survécu à ses blessures.
Trois habitants de Clémencia ont agressé Nagessur Heetun suite à sa récidive de vol de légumes. Ce dernier a été retrouvé sur le bord de la route, ce 14 septembre, il était tout couvert de blessures et gisait dans une mare de sang. Ce sont les forces de l’ordre de Bel-Air Rivière-Sèche qui l’ont transporté à l’hôpital Flacq où le père de famille a succombé de ses blessures.
Les policiers n’ont pu enregistrer son témoignage mais dans le sillage des enquêtes faites par la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche, trois suspects ont été interpellé Vega Ponnen (un maçon de 22 ans), Nundlall Kumar Munjatsingh, (marchand de légumes de 35 ans), et Dharmendra Aujayeb (42 ans).
Selon les enquêtes faites, Nagessu aurait insulté Vega Ponnen quand celui-ci l’avait accusé de voler des légumes. Vega aurait alors tabassé la victime dans sa grande colère. La scène s’était déroulée vers 21h30 alors que l’agressé revenait d’une grande fête. Dans ses aveux, Vega Ponnen avoue "J’ai rencontré Ranjeet et Dharmendra. Je leur ai dit que j’avais agressé Nagessur et je leur ai demandé de m’accompagner pour le corriger de nouveau. Nous avons frappé Ranjeet sur plusieurs parties de son corps avec le gourdin", des propos rapportés par Defi Media. Nundlall Kumar Munjatsingh et Dharmendra Aujayeb se retiennent de dire leurs versions et ne veulent parler qu’en présence de leur avocat ce lundi.
Les trois agresseurs ont comparu devant le Bail and Remand Court (BRC) de Port-Louis ce samedi. Leur prochaine comparution sera pour ce lundi, une charge de meurtre a été retenue contre les trois agresseurs. Ayant demandé une remise en liberté par le biais de leurs avocats, la police a préféré les placer en détention.