Illustration-Maurice-Nouveau-né-Survie miraculeuse/Crédit SIPA
Un nouveau-né a été jeté dans une fosse-septique, les habitants de Rodrigues sont en émoi.
Une jeune femme âgée de 18 ans a mis au monde un petit garçon durant la journée du samedi 27 septembre. Paniquée, la jeune maman a abandonné son bébé dans une fosse-septique et est allée se réfugier dans sa maison.
D’après les premiers résultats de l’enquête, c’est la mère de la jeune accouchée qui a remarqué que sa fille n’allait pas bien une fois que celle-ci a regagné son domicile. Selon les propos recueillis par l’Express, la mère l’a transporté à l’hôpital et c’est dans la stupeur générale qu’elle a découvert que sa fille avait été enceinte. Pire, la jeune femme avait déjà accouché.
Prise devant les faits, la jeune fille avait été pressée de questions par sa mère. L’adolescente qui fréquente le collège Maréchal a fini par tout avouer. Les services hospitaliers sont tout de suite entrés en action et ont signalé à la police l’endroit où a été jeté le nouveau-né. Les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur les lieux. Une surprise de taille les attendait, l’enfant était encore vivant.
Le nourrisson a été transporté d’urgence à l’hôpital où il est encore jusqu’à maintenant pour des soins intensifs. Son état de santé est jugé stable pour l’instant, comme pour le cas de la jeune maman. Une enquête a tout de même été ouverte pour déterminer les causes qui ont pu pousser cette jeune maman à commettre son acte.