Dernier jour d’audience à l’île Maurice pour Aurore Gros-Coissy. La jeune femme poursuivie pour trafic doit donner sa version des faits ce vendredi. Un procès également suivi de très près dans l’Hexagone par la mère de l’accusée.
Aurore Gros-Coissy est attendue à la barre du tribunal de Port-Louis ce vendredi. Un dernier jour d’audience où la jeune femme doit livrer sa version des faits.
La Française est jugée pour importation illégale de Subutex. Des accusations qu’elle a toujours niées en bloc. Elle plaide non-coupable. En détention depuis trois ans, la jeune femme a indiqué qu’elle ne savait pas que les boîtes de biscuits qu’elle transportait dans un colis contenaient 1 680 cachets de Subutex. Aurore Gros-Coissy a par ailleurs insisté sur le fait que son petit ami, un franco-mauricien, l’avait fortement encouragée à faire ce voyage dans l’île Sœur en août 2011.
Le procès se joue à Maurice, mais il retient également toute l’attention de la famille Gros-Coissy à Lyon. La mère d’Aurore, Céline Gros-Coissy, se dit "un petit peu sur les nerfs", alors que le procès se termine ce vendredi. Des témoins avaient été interrogés en France, après l’arrestation de la jeune femme. La mère d’Aurore indique faire des démarches "pour que les autorités judiciaires françaises prennent en compte tous les témoignages qui ont été déposés et qui expliquent ce qui s’est passé", explique-t-elle.
Si dans cette affaire, le petit-ami d’Aurore, Kinsley Cornel, n’est pas inquiété, la mère de ce dernier, Giantee Ramchum, est mise en cause et est accusée d’avoir réceptionné les comprimés.
Aurore est arrivée au parquet en affichant un sérieux et une concentration ce vendredi matin. La séance a démarré avec un peu plus d’une heure de retard. Dans le camp de la défense, les protagonistes semblaient confiants.