Faisant une fausse couche, une adolescente de 17 ans a jeté son fœtus dans un champ de cannes, dans l’après-midi du samedi.
Une découverte macabre a alerté la population de Dagotière ce dimanche 31 août. Enceinte, une jeune fille de 17 ans a fait une fausse couche dans l’après-midi du samedi. Prise de panique et ne sachant que faire, selon ses dires, Diya (prénom fictif) se débarrasse du fœtus en le laissant dans un champ de cannes.
Le fœtus a été découvert dans l’après-midi du dimanche 31 août. La mère de Diya déclare n’avoir été au courant de rien avant le jour où elle transporta sa fille à l’hôpital de Flacq où elle était admise. D’après elle, sa fille se plaignait de douleurs au ventre.
Quant au petit ami de Diya qu’elle a rencontré sur les lieux de travail, "il a été arrêté hier, lundi 1er septembre, et se trouve actuellement en détention." rapporte lexpress.mu. Le probable père du bébé que portait Diya serait âgé de 19 ans.
Etant orpheline de père, Diya vit actuellement avec sa mère et son partenaire, à qui, elle refuse obéissance. D’après les confidences de sa mère, elle tentait à plusieurs reprises d’instaurer une relation ouverte avec sa fille, lui disant qu’elle pouvait lui avouer tout si toutefois elle entretenait déjà une relation amoureuse. Diya s’est tout de même refusée de se confier à sa mère. Il y a environ deux ou trois mois, la jeune fille commençait un travail à temps partiel où elle a fait la connaissance de son petit ami. Malheureusement, sa mère ne savait rien de cette relation.
D’après les explications fournies par la mère de Diya, sa fille et elle-même nettoyaient la maison, dimanche matin, lorsque Diya se plaignait de douleurs au ventre. La maman croyait qu’il s’agissait de ses retards menstruels habituels et attendait l’après-midi pour se rendre à l’hôpital. C’est à ce moment que la jeune fille a dévoilé son secret. Elle a été immédiatement prise en charge par les médecins et à l’heure actuelle, son état se stabilise.
De son côté, la police du village de Saint-Pierre a ouvert une enquête afin de découvrir les circonstances de cet incident. Bien que Diya ait annoncé une fausse couche, la police tentera de vérifier au cas où cette fausse couche serait due à une prise de médicaments.